Installer Odoo en Local sur son PC

Hello,

Installer Odoo sur son PC en locale va vous permettre d'effectuer des tests sans craindre d'abimer l'Odoo que vous utilisez au sein de La Fourmiliere et de pouvoir rapidement passé au deuxieme test de validation qui lui se déroulera sur le "Serveur Test".

Jexpliquerai dans un autre tuto cette deuxieme etape crucial de Test avant mise en "Production" en attendant, la premiere chose a faire est de télécharger une version recente d'Odoo. Il faut que vous installiez la meme version que celle qui tourne sur le serveur en production, dans le cas présent la version 10.

https://www.odoo.com/page/download

L'installation devrait prendre 800Mb de l'un de vos disques, l'assistant d'installation deploiera le logiciel dans le traditionnel C:/Program Files, vous pouvez demander de l'installer dans un disque de votre choix.


L'installation prend 20 minutes sur un PC récent, des qu'elle sera finit votre navigateur (Firefox, Internet Explorer) lancera une page sur laquelle vous aurez la possibilité de créer une Base De Données (http://localhost:8069/web/database/manager). Cette Base De Données devra respecter les règles de nomination de La Fourmiliere de Largentiere, c'est à dire que l'on doit pouvoir savoir qui, quand et dans quel objectif a été crée cette BDD. Vous pouvez aussi importer la dupplication de la BDD duppliquer vierge (format DUMP).


Maitenant vous pouvez considérer que vous avez un Odoo exploitable mais uniquement sur votre PC car vous etes en "local host". Il ne vous manque plus qu'a installer les modules dont avez besoin.



Voila, vous pouvez effectuer tous les tests que vous souhaiter sans risquer de me mettre en colere et pouvoir passer à l'etape suvivante au Test sur Serveur.


Seb

Dimanche 20 janvier 2019




Besoin de plus d'info?

Cette page de documentation a été extraite de la section Q&R où vous pouvez discuter et avoir des retours.
Question liée